Comment démarrer une (bonne) conversation sur bemyflirt ?
Démarrer une conversation sur Bemyflirt demande un peu d’équilibre. D’un côté, vous souhaitez faire une forte première impression – si vous êtes trop fade, votre correspondant(e) pourrait perdre de l’intérêt avant même que la discussion ne démarre. Mais d’un autre côté, vous ne voulez pas vous démarquer pour de mauvaises raisons. Les premiers messages qui passent à côté de la cible sont un moyen infaillible de vous faire ignorer. Dans cette optique, voici un guide pratique des « à faire » et des « à éviter » qui vous aideront à laisser briller votre charme naturel de manière appropriée sur l’application de rencontres.
N’écrivez pas un essai. Non, vraiment, s’il vous plaît, ne le faites pas.
Le problème avec les messages d’ouverture très longs, c’est qu’ils demandent – ou du moins semblent demander – des réponses très longues. Si quelqu’un s’est donné la peine de taper un paragraphe entier, vous ne pouvez pas vraiment répondre par quelque chose de simple comme : « Merci pour cela, je vais très bien en fait ! » Pour cette raison, les messages d’ouverture très longs peuvent en réalité être plutôt rebutants. Votre correspondant(e) peut attendre pour répondre plus tard, voire oublier complètement. Il est donc toujours préférable de rester bref mais agréable au lieu de rédiger l’équivalent d’un roman sur Bemyflirt.
Interrogez votre partenaire sur lui-même
Sérieusement, il n’y a rien de plus séduisant que de montrer un véritable intérêt pour quelqu’un, et ce dès le début. Cela montre que vous avez lu et que vous vous êtes réellement impliqué dans leur profil. Si votre correspondant(e) a un passe-temps intéressant, demandez-leur comment ils y sont arrivés au départ. Ou, si leur profil montre qu’ils ont voyagé quelque part d’inhabituel, demandez-leur à quoi cela ressemblait et comment ils s’y sont rendus. Ces questions pertinentes sont plus susceptibles de susciter une conversation fluide et naturelle qui ne demande aucun effort pour se poursuivre. Après tout, une discussion sur Bemyflirt devrait toujours être vraiment amusante.
Ne commencez pas par une blague
Oui, l’humour est vraiment un ingrédient essentiel dans n’importe quelle discussion sur Bemyflirt, mais il est risqué de commencer par quelque chose de drôle. Pour une part, il est difficile de cerner le sens de l’humour de quelqu’un uniquement à partir de son profil. D’autre part, certaines choses ne sont tout simplement pas aussi drôles écrites qu’elles le semblent dans votre tête. En général, Il est généralement préférable d’attendre d’avoir échangé quelques messages avant de faire preuve d’un sens de l’humour aiguisé – ainsi, votre partenaire saura que vous êtes un as de cœur complet, et pas seulement le joker de la bande.
N’hésitez pas à poser des questions sur la musique, les films ou les livres.
Ces sujets sont des options amusantes et sûres, car tout le monde a un film ou un groupe préféré, et tout le monde a au moins un livre qui a une signification particulière pour lui. La clé ici est de ne pas juger le goût de quelqu’un d’autre en matière de culture populaire et d’être totalement honnête à propos du vôtre. Si vous adorez vous entraîner en écoutant des tubes pop ringards des années 90, dites-le – c’est une partie de qui vous êtes, et votre correspondant(e) pourrait le trouver attachant. De même, si vous ne pouvez pas résister à écouter des chansons de Noël en juillet, eh bien, il faut assumer. La vie est trop courte pour prétendre être plus cool que vous ne l’êtes réellement sur Bemyflirt.
N’abordez pas de sujets politiques.
Il n’y a rien de mal à essayer une première phrase d’ouverture sur un sujet d’actualité tant que cela reste léger – en fait, cela montre que vous êtes curieux et impliqué dans le monde qui vous entoure. Cependant, aborder un sujet très sérieux et potentiellement inflammatoire risque de tuer une conversation avant même qu’elle ne commence. Vous ne savez jamais ce que quelqu’un peut penser de la question en question, même si son profil suggère qu’il penche d’un côté ou de l’autre. En règle générale, si vous ne le diriez pas à un collègue qui n’est pas un ami proche, ne le dites pas à quelqu’un sur Bemyflirt. De plus, la politique est rarement un sujet de séduction, n’est-ce pas ?
N’essayez pas trop fort
C’est triste mais vrai : n’importe quel dragueur peut sentir le désespoir à un kilomètre. C’est la raison pour laquelle un message d’ouverture ayant le moindre soupçon d’indigence ou de ringardise risque fort d’être ignoré. En règle générale, si votre message ressemble à une phrase de chat que votre père aurait pu utiliser en 1989, ne l’utilisez pas. Les jeux de mots du type « si tu étais un légume, tu serais un mignon concombre » sont écœurants et n’ont aucune chance d’aboutir. Soyez cool, pas keeno, et montrez que vous avez confiance en vous, que vous n’êtes pas quelqu’un qui a besoin d’attention. C’est l’un des moments de la vie où le moins peut vraiment être le plus.
Tiens compte d’un indice, mais ne sois pas trop dur envers toi-même.
Si quelqu’un ne répond pas à votre premier message, ne les harcelez pas avec des relances non sollicitées – cela peut être perçu comme agressif et ne les incitera pas davantage à répondre. De même, si une conversation semble s’éteindre, ne faites pas trop d’efforts pour la raviver. Si vous êtes le seul à mettre de l’effort dans une discussion, il est probablement temps de la laisser tomber. Parfois, il vaut mieux accepter que vous n’avez pas beaucoup en commun et passer à autre chose. Ce n’était ni votre faute ni la leur, c’est juste comme ça. La grande chose à propos de Bemyflirt, c’est qu’il y a toujours beaucoup d’autres rendez-vous à trouver.