Combien de rendez-vous avant une relation ? 7 jalons évidents
Vous avez rencontré quelqu’un et non seulement le premier rendez-vous s’est bien passé, mais tous les suivants aussi. L’infatuation initiale a fait place à quelque chose de plus solide, quelque chose qui pourrait même être permanent, mais aucun de vous n’a encore franchi cette étape. La question vous trotte toujours dans la tête : combien de rendez-vous avant d’être en couple ? La transition vers une relation sérieuse dépend de nombreux facteurs, et non d’un nombre fixe de rendez-vous. Cependant, il y a des jalons qui indiquent si vous êtes prêt à avancer vers une relation exclusive ou sérieuse.
1- Vous êtes content de simplement passer du temps avec eux
Au fur et à mesure que le temps passé ensemble s’intensifie, votre relation progresse et s’approfondit. Il y a moins de pression pour organiser des rendez-vous structurés – plutôt que d’avoir toujours besoin d’activités concrètes pour voir l’autre personne, vous êtes à l’aise ensemble pour faire des courses ou regarder Netflix. Ce n’est pas tant une question de combien de rendez-vous avant une relation qu’une question de confort et d’appréciation de ces moments partagés.
2- Vous avez rencontré leurs amis et leur famille… plus d’une fois
Rencontrer les amis et la famille de l’autre est un jalon important. Comment vous entendez-vous avec la famille de votre partenaire maintenant que la pression de la première rencontre est passée ? Peut-être que vous avez fait du shopping avec sa sœur, ou que vous dînez occasionnellement avec ses meilleurs amis et leurs conjoints. C’est un bon signe que les choses deviennent sérieuses.
3- Il y a non seulement de la chimie entre vous deux, mais aussi de la compatibilité
L’infatuation initiale est importante, mais la compatibilité est plus importante pour l’engagement. Par exemple, partagez-vous les mêmes valeurs ? L’un de vous aime-t-il voyager tandis que l’autre préfère rester à la maison ? Il ne s’agit pas de combien de rendez-vous avant une relation, mais de savoir si vous avez les éléments pour construire une vie ensemble.
4- Vous faites des projets concrets pour l’avenir
Les plans futurs deviennent plus réels. Vous commencez à penser en termes de « nous » et « nos » plutôt que « je » et « mon ». Peut-être que vous envisagez de vivre ensemble, de vous marier ou même d’avoir des enfants ensemble. Ce sont des signes indéniables que c’est de l’amour.
5- Vous êtes à l’aise pour montrer vos défauts
Au début de toute relation, vous êtes tous les deux sur votre meilleur comportement. Mais montrer votre vrai visage, que ce soit sans maquillage ou dans un appartement naturellement désordonné, sont de bons exemples que vous pouvez vous détendre l’un autour de l’autre. C’est un jalon important pour décider si c’est une relation sérieuse.
6- Vous avez des blagues internes et des souvenirs partagés
L’un des meilleurs aspects d’une relation ? Les souvenirs que vous créez ensemble, les blagues qui n’ont de sens ou sont drôles que pour vous deux. Ce qui compte, ce n’est pas le nombre de rendez-vous avant une relation, mais le fait que vous pouvez construire une relation et une vie sur cette solide connexion.
7- Vous prenez des mesures concrètes pour être exclusifs
Le nombre de rendez-vous avant une relation n’est pas aussi important que votre état mental et émotionnel au fur et à mesure que la relation progresse. Un bon indicateur que vous êtes prêt pour quelque chose de plus sérieux est un mouvement vers l’exclusivité – que vous remarquiez que vous n’avez d’yeux que pour l’autre, que vous refusiez lorsque d’autres personnes vous invitent à sortir, ou que vous alliez même jusqu’à supprimer les applications de rencontres de votre téléphone.
Alors combien de rendez-vous avant une relation ?
Il peut être tentant de vouloir tout ramener à des chiffres ou suivre des règles de rencontres strictes, mais cela ne fonctionne pas pour tout le monde. Les émotions ne suivent pas une chronologie prédéterminée et chaque personne et chaque relation est unique. Le nombre de rendez-vous nécessaires avant que la relation ne devienne sérieuse varie donc d’une personne à l’autre.